Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Recrutement de chercheurs en situation de handicap par la voie (...)

Recrutement de chercheurs en situation de handicap par la voie contractuelle

Version imprimable de cet article

En 2018, le CNRS recrute des chercheurs par contrat ayant vocation à titularisation. La liste des laboratoires et thèmes de recherche ouverts au recrutement, ainsi que le dossier de candidature, sont téléchargeables en ligne. Date limite de candidature : 28 février 2018 inclus.

Dans le cadre de sa campagne de recrutement de chercheurs pour l’année 2018, le CNRS ouvre des possibilités de recrutement par la voie contractuelle prise en application de l’article 27 de la loi n°84-16 modifiée relative à certaines modalités de recrutement des personnes handicapées dans la Fonction publique de l’État. Les conditions générales d’accès préalables au recrutement sont précisées dans le décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

La procédure de recrutement par contrat a vocation à faciliter le recrutement de scientifiques handicapés en tant que chercheurs au CNRS puisqu’elle permet d’être recruté sur la base d’un contrat d’une période d’un an renouvelable une fois donnant lieu à titularisation. Elle constitue une voie d’accès complémentaire et dérogatoire à la fonction publique mais ne se substitue pas à la voie d’accès par concours qui reste le mode de recrutement normal et privilégié.

Par conformité avec les concours chercheurs de droit commun, l’appréciation des candidats par la voie contractuelle, basée sur les compétences, relève des sections concernées du Comité national de la Recherche Scientifique.

Voir en ligne : http://handicap.cnrs.fr/recrutement