Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Audiovisuel > Rappel : le MIO recrute un Volontaire International en Administration (VIA) (...)

Rappel : le MIO recrute un Volontaire International en Administration (VIA) en Tunisie

Version imprimable de cet article

En complément , vous trouverez ci-joint en fichier word , la fiche de poste officielle validée par l’IRD

Affecté au CBS de Sfax, le VIA travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il sera associé aux activités scientifiques de l’équipe et notamment aux campagnes de terrain et à la conduite d’expérimentation au laboratoire et en mésocosmes in situ. Dans ce cadre, son programme de travail sera défini et réalisé sous la supervision des trois responsables :
- Marc Tedetti (marc.tedetti@ird.fr), affectation au CBS, septembre 2015-septembre
2019
- Marc Pagano (marc.pagano@ird.fr), affectation INSTM, septembre 2016-septembre
2018
- Marianne Quéméneur (marianne.quemeneur@ird.fr), affectation au CBS, mars 2018-
mars 2020

Le VIA interviendra en appui technique à la préparation et la réalisation des campagnes de terrain et des expérimentations au laboratoire.
Au cours des missions de terrain, il sera responsable de la logistique et interviendra sur différents postes de travail : calibrage/utilisation de capteurs in situ (CTD, LISTT, sondes multi-paramètres Aqualabo),échantillonnage et pré-traitement des échantillons (fixation, filtration, etc.).
Il assurera une partie de la mise en route et des suivis des expérimentations au laboratoire.
Il sera en charge de la validation et de l’archivage des données générées par ces opérations de recherche. Il s’impliquera également dans la mise en forme et le pré-traitement de ces données (statistiques, graphes,cartographie, etc.).

Point de contact MIO Marseille : Pascal LESAGE

Voir en ligne : https://www.civiweb.com/FR/offre/10...