Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire : des boitiers DATI veillent sur votre sécurité..

La vie au laboratoire : des boitiers DATI veillent sur votre sécurité..

Version imprimable de cet article

Le MIO s’est récemment équipé d’un dispositif d’alerte pour travailleur isolé (TI) dans le cadre de sa politique de prévention des risques.

Trois bases réceptrices ont été installées, deux au niveau 1 de Pacifique (Nord et Sud) et le dernier dans le hall du SAM. 

Les dispositifs d’assistance au travailleur isolé par transmission radio (boitiers individuels), au nombre de 9 seront très prochainement installés dans les sas des 4 salles blanches (4), vers les ateliers du SAM (2), le reliquat étant stocké chez les AP du MIO (3).

Une formation organisée par Fréderic Vaultier va avoir lieu dans les prochains jours pour que les personnels potentiellement en situation de TI se familiarisent avec son fonctionnement. Frédéric va organiser une formation H&S pour les nouveaux entrants d’ici début février"

Concernant les bâtiments Polytech et Toulon, une étude est en cours pour définir le besoin en PTI. En attendant, un téléphone mobile PTI avec bouton SOS a également été acquis et mis à disposition de l’équipe radar de Toulon, notamment dans le cadre de leur intervention de terrain.