Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > La vie au laboratoire : bon vent à Robert Arfi pour sa retraite (...)

La vie au laboratoire : bon vent à Robert Arfi pour sa retraite !!

Version imprimable de cet article

Même à l’orée de sa carrière, il faut passer des examens !!

En ce jeudi 30 novembre 2017, Robert Arfi, Directeur de Recherche du MIO/EMBIO s’est vu décerner le "Certificat d’Aptitude à la Retraite" par un jury composé de Richard Sempéré, Francois Carlotti, Renaud Fichez, Marc Pagano et Jean Blanchot.

Ce fut l’occasion pour Robert de faire un tour d’horizon de sa brillante carrière de chercheur, de responsable d’unité et de Directeur du Département DER à l’IRD.

Du CNRS à l’IRD, de la Mauritanie à la Côte d’Ivoire, du Sénégal à la Nouvelle Calédonie, en passant souvent par la Station Marine d’Endoume (son camp de base entre deux affectations), Robert nous a conté avec brio, la passion qu’il a ressenti dans son activité de chercheur en mettant en exergue son goût du travail collectif, son enthousiasme d’avoir cotoyé et croisé des scientifiques brillants et son plaisir sans cesse renouvellé du travail bien accompli.

Il est temps désormais pour Robert de peaufiner son apprentissage de la navigation à voile et surtout, depuis hier..., de cultiver l’art d’être grand-père !

Bon vent à toi Robert !!