Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > I-Albatros désormais disponible au-delà de la France

I-Albatros désormais disponible au-delà de la France

Version imprimable de cet article

I-Albatros, l’outil de réservation hôtelière, est désormais disponible pour tous les agents.

Les commandes peuvent être effectuées depuis chaque centre IRD pour toute destination dans le monde, tant en ligne pour des réservations individuelles que hors ligne pour des réservations de groupes (plus de quatre personnes).

Avec I-Albatros, les missionnaires de l’IRD bénéficient de la prise en charge directe de leurs dépenses hôtelières lors de leurs déplacements, et évitent ainsi l’avance de frais ou la gestion des avances.

I-Albatros intègre une base de données mondiale de plus de 300 000 établissements et elle vient de signer un partenariat avec Booking.com permettant l’accès à la première plateforme hôtelière mondiale, les établissements qu’elle référence, mais aussi ses tarifs préférentiels, ses avantages fidélité…
De plus, il est possible d’y intégrer les hôtels avec lesquels les délégations régionales et les représentations travaillent couramment, ainsi que les tarifs négociés associés.

Afin de former les différentes équipes de l’IRD à l’étranger, des sessions de formations ont été organisées en septembre, pour expliquer en détail l’accès et les procédures de réservation sur l’outil.

Pour créer votre compte I-Albatros, si vous n’en avez pas déjà un, envoyez vos nom, prénom, adresse courriel à sppa@ird.fr.
Votre compte sera créé dans les 24 heures.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre Service missions et voyages.
La Direction des finances reste également à votre disposition via l’adresse sppa@ird.fr.