Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > De nouvelles nominations au sein du pôle Science

De nouvelles nominations au sein du pôle Science

Version imprimable de cet article

"Trois nominations sont intervenues en ce début d’année au sein de la gouvernance du pôle Science.

Jean-Luc Chotte devient le nouveau directeur de la Mission pour la promotion de l’interdisciplinarité et intersectorialité (MP2I)

et Jean-Christophe Desconnets prend la direction de la mission Infrastructures et données numériques (MIDN).

Je tiens à saluer le travail remarquable mené par Thierry Lebel à la MP2I et Jacqueline Signorini à la MIDN depuis leur arrivée et les remercier tout particulièrement pour leur implication au sein de l’Institut.
Thierry Lebel a accompagné l’évolution de l’IRD, en particulier celle du pôle Science, en étant le moteur d’une nouvelle dynamique. Il a grandement contribué à l’élaboration du COP, notamment à travers la conceptualisation des Programmes structurants interdisciplinaires et partenariaux (PSIP).
Jacqueline Signorini a quant à elle défini les contours de la mission Infrastructures et données numériques et permis ainsi à l’IRD de se doter d’une stratégie dans ce domaine pour les années à venir.
Tous deux ont joué un rôle essentiel dans la nouvelle trajectoire de l’Institut qu’il s’agit désormais de consolider. Je ne doute pas qu’ils continueront de contribuer à notre action et que leurs successeurs s’inscriront dans la continuité des orientations qu’ils ont impulsées avec l’ensemble du pôle Science.

Suite à la nomination de Dominique Dumet en tant que représentante au Burkina Faso, dont je salue l’engagement et le travail de qualité menés ces dernières années au service des expertises de l’IRD, Jean Albergel rejoint le pôle Science en tant que nouveau responsable des expertises collectives.

Il les coordonnera avec l’appui du Département Mobilisation de la recherche et de l’innovation pour le développement (DMOB) au sein d’un groupe de travail pour lequel tous les départements des pôles Science et Développement pourront être mobilisés"

Jean-Paul Moatti
Président-directeur général de l’IRD